آخـــر الـــمـــشـــاركــــات

+ الرد على الموضوع
النتائج 1 إلى 4 من 4

الموضوع: ???Le modernisme est il en cause

  1. #1
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي ???Le modernisme est il en cause

    ???LE MODERNISME EST IL EN CAUSE

    POIGNARDEE PAR SON PETIT FRERE POUR UNE CONSOLE DE JEUX


    Un garçon de cinq ans a poignardé sa sœur qui refusait de lui prêter sa
    console de jeux. Le drame s’est déroulé, hier, en fin de matinée, à Uckange( France). La fillette, blessée au thorax, a été héliportée à Nancy. Ses jours ne seraient pas en danger.
    Incompréhension et stupeur régnaient, hier, à Uckange. Le drame s’est déroulé en fin de matinée, dans un appartement situé route de Thionville. Un garçon, âgé de cinq ans, a poignardé sa sœur aînée âgée de 10 ans. La raison de ce geste fou ? Une dispute pour un jeu. La fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère. Frustré, le gamin s’est saisi d’un couteau de cuisine et a poignardé la fillette au niveau de la poitrine. Saignant abondamment, la victime a été rapidement secourue par les sapeurs-pompiers locaux avant d’être héliportée, à midi, vers l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. Le pronostic vital ne serait pas engagé. Au moment des faits, la mère dormait dans sa chambre après avoir travaillé toute la nuit. Durant l’intervention des secours, son fils a été confié à des parents proches pour le mettre à l’écart, et limiter le traumatisme. Tandis que la maman rejoignait sa fille à l’hôpital nancéien. «Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa sœur pour une console de jeu ! C’est incompréhensible ! », s'exclame Gérard Leonardi, le maire de la commune. . L’enfant avait-il conscience de son geste ? A-t-il été influencé par des jeux dans lesquels les personnages ont plusieurs vies ? Les auditions du petit garçon, dans quelques jours, puis de sa sœur, permettront de reconstituer les circonstances du drame qui s’est déroulé hier.
    UN GARçON DE 13 ANS MIS EN EXAMEN POUR AVOIR TENTE DE TUER SON PERE

    Un adolescent de 13 ans a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire dans un centre fermé pour tentative de meurtre sur ascendant, pour avoir grièvement blessé son père de trois coups de couteau à Epinay-sur-Orge (Essonne), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
    Le jeune garçon, a expliqué lors de sa garde à vue regretter de n'avoir pas réussi à tuer ses deux parents, car il ne supportait plus d'être puni en raison de ses résultats scolaires.

    Son père, un électonicien de 56 ans a été poignardé au dos, à la main et à la tempe avec un couteau de cuisine de 30 centimètres dans son sommeil entre 02H00 et 04H00.
    Il ne souffre d'aucun problème psychiatrique, selon la même source.


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  2. #2
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ???Le modernisme est il en cause

    وشهد شاهد من أهلها


    -
    Un grand philosophe français Bruno Latour et comme beaucoup comme lui inquiets sur le sort de leur société occidentale et les conséquences non maîtrisables de sa modernisation avait écrit dans un livre intitulé « nous n'avons jamais été modernes » : que serait le monde si nous n’avions jamais été moderne ? en cessant d’être modernes, nous somme redevenus des humains normaux.

    -Une psychologue de l’enfance Linda Blair et devant l'escalade de la criminalité chez les enfants ecrit« nous(européennes) avons progressé beaucoup plus rapidement techniquement que moralement, et nous avons besoin de ralentir.

    les leçons à tirée de cette prise de conscience de certains analystes occidentaux sont trés claires mais...
    L'étonnant dans tout ça c'est qu' au moment même ou ces occidentaux sont entrain de faire marche arrière sur beaucoup de leurs principes sur lesquels ils ont fondés leur société,. nous assistons à un acharnement sur ces mêmes principes de la part de beaucoup de nos intellectuelles arabes. Il ne se passe un jour sans qu’ils nous harcèlent par leur discours interminables ventant les mérites de cette civilisation à l'agonie


    وصدق رسول الله صلى الله عليه وسلم إذ قال (لتتبعن سنن الذين من قبلكم شبرا بشبر وذراعا بذراع حتى لو دخلوا جحر ضب تبعتموهم قلنا: يا رسول الله اليهود والنصارى ؟ قال: فمن)البخاري ومسلم

    "Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez". - "O Envoyé d'Allah, nous nous écriâmes, s'agit-il des juifs et des chrétiens ?". - "Et alors, répliqua-t-il, de qui donc sinon
    ?"
    sujet à débattre...

    التعديل الأخير تم بواسطة عبدالقادربوميدونة ; 14/03/2009 الساعة 08:14 PM سبب آخر: تصحيح خطأ مطبعي

    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  3. #3
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ???Le modernisme est il en cause

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Merci pour l'article notre professeur Oumelfadhel,

    La discussion sur ce sujet d'éthique serait très utile.

    Pour commencer j'ai cherché dans le dictionnaire la traduction du mot "poignarder "i.

    Je ne le me pouvais imaginer.
    je ne pouvais pas l'imaginer
    Et je reviens inshaallah pour la discussion , qui sera un (revu) un aperçu sur l'ethique, sur laquelle les philosophes ont philosopher beaucoup,
    dans la lumière de "wa7y" qu'Allah a fait descendre.

    Et je le redis à vous Mme Oumelfadel , les corrections sont très bien venues.

    التعديل الأخير تم بواسطة ام الفضل بنت الشيخ ; 02/03/2009 الساعة 01:54 AM

  4. #4
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ???Le modernisme est il en cause

    بسم الله الرحمن الرحيم

    Merci pour la correction ma professeur Mme Oumelfadhel .
    Et j'ai honte , care j'ai repêté les fautes . Il y a temps que je fais une évolution. Je vais me concentrer la prochaine fois plus inshaallah.
    Pour la discussion sure le sujet , je m'exuse de le renvoyer à cause d'un travail sure un projet d'éléctricité qui fait partie des mes études d'ingenieur.

    merci beaucoup


+ الرد على الموضوع

الأعضاء الذين شاهدوا هذا الموضوع : 0

You do not have permission to view the list of names.

لا يوجد أعضاء لوضعهم في القائمة في هذا الوقت.

الكلمات الدلالية لهذا الموضوع

المفضلات

المفضلات

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •